Éditorions : Pendant ce temps là, dans l’Antre du Troll

Caspar_David_Friedrich_009

Matin – Caspar David Friedrich

Mes salutations !

Ça faisait un moment que je n’ai pas publié d’article, de chanson ou de dessin, et c’est pour ça que je compte parler un peu de ce qu’il s’est passé depuis quelques temps.

Non, je n’ai pas chômé, pas d’inquiétudes. Ce qu’il s’est passé ces deux derniers mois :

  • L’acquisition de matériel un peu plus sophistiqué a eu l’effet attendu : Il m’a fallu du temps pour m’y habituer – et pour arrêter de m’amuser avec sans produire quoi que ce soit. J’ai enfin à peu près fait le tour des bases vitales pour que tout marche comme il faut, j’ai entraperçu les possibilités que ça m’offrait, et je suis donc prêt pour reprendre mes activités. Les Oiseaux Du Soleil est le résultat de cet apprentissage.
  • J’ai fait un petit retour aux sources en écrivant un morceau “8-bits”. C’est un arrangement de “Aquarela do Brasil” de Ary Barosso. Je n’ai pas encore publié ce morceau, et je compte le faire bientôt dans un format un peu nouveau.
  • En parallèle avec l’écriture de ce morceau, j’ai aussi commencé à dessiner en pixel art un énorme truc. C’est bien entendu lié au morceau et  sera publié en même temps. Du coup, j’ai fait une pause sur le travail pour les Texture Packs, qui ont quand même avancé avec quelques nouvelles textures pas encore dévoilées.
  • Retour au source “8-bits” signifie aussi travailler avec les couleurs de la NES. J’ai donc passé quelques soirées à me renseigner et à regarder des tas d’images de la NES, de palettes et tutti quanti pour adapter mon style à une palette réduite et preque minimaliste !
  • J’ai commencé à transformer mes compositions précédentes en vidéo, pour m’installer sur Youtube. Les vidéos attendent bien au chaud sur mon PC et il faut que je finisse ça au plus vite pour ouvrir ma chaîne. Il y aura dessus mes musiques, mais aussi d’autres surprises !
  • Ma page Facebook est ouverte, et le site renvoi désormais sur sur cette page. La voilà : RavaTroll – Florian Marini !
  • J’ai aussi ouvert plusieurs “tribunes” sur différents forums où je pourrais partager mes articles et créations, toujours pour une meilleure visibilité. La plupart de ces forums étant fermés au public, vous ne pourrez pas les voir malheureusement !

Voilou-voilou, à bientôt dans l’Antre du Troll !

Posted in Éditorial and tagged , , , , , .