Composons : The Saxamba

Sunset 2 de LoveLeeKiss

Sunset 2 de LoveLeeKiss

Voilà la fameuse composition qui m’a pris deux semaines avant que j’abandonne que je finisse par trouver un compromis pas trop mal.

    • L’écriture du morceau est initialement organisée autour de la partie piano.
    • Premier gros test en écriture jazz/latin.
    • J’ai enlevé plein de parties qui faisait sonner le tout très bordélique : Un trombone, deux guitares, des cordes ( Un violon et un violoncelle, on va dire ). Ils faisaient pas grand chose à part appuyer l’harmonie. Ou doubler la basse – pour le trombone et le violoncelle. J’aurais aussi pu virer une des trois trompettes vu qu’on l’entends pas ou peu et qu’elle double les notes du thème.
    • C’est évidemment d’inspiration latine, vous l’aurez remarqué !
    • J’ai toujours adoré le saxophone, que ce soit d’un point de vue esthétique ou sonore. Du coup, il fallait que le thème soit au saxophone.
    • Le plus dur ici a été d’écrire les parties de cuivres, pour trouver un truc qui bouge. Je suis pas mal content du résultat.

Ha, j’ai aussi enlevé une partie avec une walking bass, j’ai pas du tout aimé celle que j’ai écris, j’ai encore du boulot là dessus.Tout a pris beaucoup trop de temps, c’est pour ça que j’ai fait un morceau relax – Dance like an egyptian ! – sans me prendre la tête.²

Bon, par contre j’ai trop écouté ce morceau alors je sature, après une bonne vingtaine-trentaine d’heures à l’écouter non-stop, c’est bon.

Bref, voilà le morceau, bonne écoute !

Posted in Créations de RavaTroll, Musique and tagged , , , .