Composons : Red Clouds

Red Cloud de Paolo Puggioni.

Red Cloud de Paolo Puggioni.

On repart une nouvelle fois dans l’espace, direction Red Cloud, station spatiale dans une ceinture d’astéroïdes autour d’une naine rouge.

  • Les parties importantes de l’orchestration qui me tenaient à coeur sont la boite à musique et l’orgue. Le reste est très musique électro, même si j’ai tendance à préférer un son de batterie plutôt qu’un boite à rythme électro.
  • L’inspiration vient à la base de quelque chose d’assez antinomique. Le premier titre du morceau était “13th circle of hell”, cercle où les lois de la physique n’ont aucun sens, où le feu gèle vos os et où le rouge n’est plus la couleur de la chaleur, mais du froid. Un environnement où il n’y a plus de sens, plus de logique, où toute notion d’espace euclidien est annihilée, mais qui reste majestueux pour ceux qui peuvent l’appréhender et l’observer sans devenir fous ( un Dieu, typiquement. ). Ce côté Lovecraftien était donc voulu, mais déplacer ça dans l’espace correspondait mieux au résultat final. Par ailleurs, l’antinomie est toujours là dans la couleur, car le rouge nous ferait presque oublier le froid glacial de l’espace !
  • C’est un morceau assez long, et c’est fait exprès, je voulais que ça soit un peu contemplatif.
  • J’aime beaucoup le thème que j’ai trouvé, il est à la fois mélancolique, triste, mais à la fois joyeux et majestueux. Je sais, c’est très subjectif, mais je l’ai écouté pendant … 8 heures maintenant, et je ne m’en lasse pas !
Posted in Créations de RavaTroll, Musique and tagged , , , .